La cuisine à Harbin : généralités

Publié le par Les veilleurs

Harbin fut longtemps célèbre pour ses spécialités culinaires coûteuses et très particulières, comme les pattes d’ours grillées ou les testicules de tigre de Sibérie. Heureusement, Pékin voit désormais d’un mauvais oeil les restaurants qui servent des espèces en voie de disparition…

Les saucisses sont aussi une spécialité très appréciée de Harbin. Devenue une sorte de marque de fabrique, cet art culinaire s’est développé avec l’essor du tourisme russe.
Ne manquez pas non plus de goûter la bière locale : 哈啤 - « Hāpí » (diminutif pour 哈尔滨啤酒 - « Hā’ĕrbīn píjiŭ »), si vous êtes amateur.

Un avertissement cependant : ne buvez en aucun cas de l'eau du robinet, afin de ne pas avoir la diarrhée ! Vous devrez donc acheter de l'eau minérale, ou bien de l'eau purifiée, moins chère (comme la Wahaha). Lavez également bien les fruits que vous achetez avant de les acheter (faites reposer vos raisons environ 5 à 10 minutes dans de l’eau avant de les consommer). Ne vous inquiétez pas en revanche des glaçons que vous trouverez dans vos diverses boissons : bue en petite quantité, l’eau du robinet n’est pas dangereuse.

Publié dans Les restaurants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article