Les restos U du campus

Publié le par Les veilleurs

Pour vos repas, vous avez le choix entre six restos universitaires, qui proposent chacun un vaste choix de plats chinois, de toutes les régions. 



学土楼 (xué tŭ lŏu) – Restaurant Universitaire en face du centre des étrangers

 

  Sur 2 étages avec 4 restaurants différents, on peut y manger de 6h30 jusqu'à 12h15 (après cette heure-ci, il ne reste plus rien), et le soir de 17h à 18h environ.

Le prix moyen d'un repas est de 3 yuan, avec des spécialités de toutes les provinces.


Les quatre restaurants proposent dans l'ensemble les mêmes plats (pains farcis, riz cantonnais, nouilles, viandes en sauce) et boissons ; nous vous conseillons toutefois d’essayer les quatre pour goûter un peu de tout (certains RU proposent par exemple moins de fruits que d'autres).   



Restaurant U Musulman :
 

Situé en face du supermarché (sur le côté droit), il est ouvert jusqu'à 12h pour le déjeuner et jusqu'à 18h30 pour le dîner.

Petit, il ne propose pas beaucoup de choix (des pains farcis, quelques viandes en sauce), il est surtout pratique pour tous les musulmans car les plats chinois sont souvent à base de porc.

On peut apprécier son calme par rapport aux autres restaurants universitaire.

Allez-y dès l’heure d’ouverture, car les plats partent vite !

 



方便食堂 (Fàngbiàn Shítáng)

 

Ouvert toute la journée non-stop, de 6h30 jusqu’à 21h30, ce restaurant universitaire, appelé « la cantine pratique », est légèrement plus cher que les autres RU, en raison de ses horaires d’ouverture extrêmement pratiques pour les retardataires.

Ce RU se trouve au bout de l’allée que le dortoir n° 6 ; vous le repérerez facilement, car il y a sans cesse des allées venues devant ce RU.

Vous y trouverez une large gamme de plats (porc aux concombres, bœuf épicé, plat d’aubergines et de pommes de terre sautées, etc), ainsi que des pains chinois, des brochettes épicées, des desserts (brioches au chocolat, salades de fruits et autres), fruits (selon la saison : pastèques, melons), et un large choix de boissons. 



Restaurant U spécialisé en fast-food

Ouvert lui aussi jusqu'à assez tard (il ferme à 22h, comme le supermarché), ce RU, beaucoup plus cher que les autres, sert en particulier des plats de type fast-food, inspirés du KFC (frites, chicken wings, chicken burger, sundae ...), mais également des plats de spaghettis, du riz au curry, du boeuf grillé façon japonaise, etc.

Il est situé à droite du supermarché, derrière les stands de glace.

 

Autres restaurants U



Si vous êtes lassés de manger toujours dans le même RU, vous pouvez également opter pour un des deux restaurants universitaires situés juste un peu plus haut après le 学土楼 (xué tŭ lŏu) ; si le choix des plats ne varie pas beaucoup, vous aurez au moins le plaisir de changer un peu de cadre.

 

 

Publié dans Les restaurants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article